GA is a PreK-12, coed, nonsectarian day school in Fort Washington, PA

What makes us unique?

Find out here »

Sarah Lindgren '18 Wins First Place in Alliance Française of Doylestown Contest
Sarah Lindgren '18 Wins First Place in Alliance Française of Doylestown Contest

Sarah Lindgren '18 won First Place in the 2018 Student Essay competition sponsored by the Alliance Française of Doylestown.

As stated in the announcement, "The judges were impressed by your rich and sensual description of Morocco. We felt as if we were there by your side during your trip throughout the country. Your essay was very well written with good creativity, originality of thought and grammar."


In addition to the $500 prize, Lindgren also read her work to the members of the Alliance on Wednesday, June 27 where she was also presented with letters of recognition from the Fédération des Alliances Françaises and the French consulate.

Lindgren took home additional hardware when she won a silver medal for Level 5 at the National French Exam competition.

Read Sarah's essay below!

Le premier avril

J'ai toujours rêvé de visiter le Maroc. Le Maroc, le nom lui-même évoque des images de palais brillants, de jardins luxuriants et de rues animées. J'ai toujours voulu faire du chameau à travers le désert, explorer des médinas vivantes et goûter à une cuisine marocaine exquise.

Au Maroc, je visiterais Marrakech, la ville marocaine par excellence. La nuit, à la place Jemaa El-Fnaa, je me plongerais dans le cœur chaotique de la ville. Je siroterais un thé à la menthe pendant que je mangerais de la nourriture vendue dans la rue, y compris les kebabs, les calamars, et le makouda. J'aurai un tatouage au henné. Je ferais du shopping, tout en absorbant la musique traditionnelle. J'écouterais les conteurs en regardant des magiciens, des charmeurs de serpents, et des avaleurs de feu.

Dans la Vallée des Roses, je naviguerais dans les étendues paradisiaques des paysages roses, tout en acceptant une guirlande parfumée des enfants berbères qui bordent la route. Dans cette mer de roses perses, j'inspirerais les doux parfums des pétales. Je voudrais célébrer la beauté vraiment étonnante de la nature, tout en me demandant avec impatience qui serait couronné la prochaine reine des roses.

De plus, je me délecterais de l'architecture étonnante. L'architecture marocaine reflète la diversité culturelle du pays. Des majestueuses mosquées, des riads traditionnels et des nobles centres d'études religieuses dominent les rues.

Avec une visite à la Grande Mosquée Hassan II à Casablanca, je remonterais dans le temps. C'est une belle mosquée qui se caractérise par une construction impressionnante—une mélange d'architecture coloniale française et de structures musulmanes—et époussetée par la brume de l'océan.

Dans l'une des médinas animées du Maroc, je me perdrais dans le labyrinthe des ruelles tortueuses tout en découvrant des magasins cachés avec des trésors uniques. De là, je me lancerais dans une chasse à la recherche de bijoux exquis, de pantoufles babush ornées et d'une nourriture délicieuse en suivant l'odeur des épices délectables. Pendant tout ce temps, mon regard captivé par les couleurs vibrantes des tapis et des lampes qui rebondissent dans les rues. Pour compléter mon expérience de souk, je marchanderais avec un vendeur local sur le prix d'un sac en cuir véritable ou une paire de chaussures à la main. Pour une nuit, je resterais dans un riad dans une médina ancienne de Marrakech. Je voudrais savourer dans le glamour, d'un palais historique et luxueux.

La cuisine marocaine, l'une des cuisines les plus populaires au monde, regorge d'épices délicates et de combinaisons de saveurs intrigantes. La cuisine marocaine est influencée par L'Espagne, l'Arabie, et la France, et c'est une délicieuse combinaison de saveurs succulentes qui la rendent si unique. Pour le petit-déjeuner, je mangerais de la b'sara. Pour le déjeuner, j'essaierais le couscous servi avec un bol de babeurre, comme il est préparé dans la tradition berbère. Pour le dîner, je mangerais du tajine, un plat que l'on retrouve dans les cafés en bordure de route ou même dans les meilleurs restaurants. Pour le dessert, j'essaierais l'un des plats les plus innovants du Maroc : b'stilla, une tarte spécial composée de couches de pâte, d'un mélange de viande de pigeon, d'amandes, et des œufs épicés du safran, de cannelle, et de coriandre fraîche. Enfin, le plat est saupoudré de sucre et de cannelle.

Je visiterais le somptueux jardin Majorelle, créé par le peintre français Jacques Majorelle pour voir par moi-même où il a trouvé son inspiration. Plus tard, le jardin Majorelle abritait, le créateur de mode français, Yves Saint-Laurent. Ce havre doit être rempli de créativité. Ce jardin magique abrite une incroyable union de couleurs orientales et de plantes exotiques. Pour me, cela servirait d'oasis tranquille au milieu de la ville animée de Marrakech.

Je ferais la randonnée Jbel Toubkal, la plus haute montagne du pays. Sur ce géant majestueux, je me prélasserais dans la beauté des villages berbères en contrebas et traverserais des lits d'une rivière si vitaux pour les villages marocains. La poussée d'adrénaline et l'air pur me débarrasseraient sûrement de mes sens.

Je voudrais visiter Todgha Gorge. Je suis certain que ces roches orange intimidantes, mais impressionnantes, détiennent les secrets de cet environnement magique.

Je traverserais le vaste et aride désert du Sahara à l'arrière d'un chameau robuste, tout en me délectant des paysages impressionnants et des oasis lointains. Je giclerais sur les dunes rythmées et ondulantes du désert. Ces dunes dorées qui sont teintées de vagues de rouge rencontrent le ciel bleu brillant pour former un paysage parfait; toutes les couleurs rivalisent simultanément pour l'admiration des spectateurs ébahis, comme moi-même. La nuit, je m'émerveillerais de l'immensité du ciel nocturne parsemé de millions d'étoiles scintillantes. Je me perdrais dans le son du néant et savourerais le calme de la nature.

Je voudrais visiter Essaouira, une ville historique avec son ancienne médina et son fort portugais tamponné par un croissant de sable. Sur la plage, je savourerais les côtes magnifiques et étirées, et je participerais à la scène de planche à voile de classe mondiale. Pendant tout ce temps, je me délecterais de l'ambiance exotique. Dans la marina, j'achèterais des sardines grillées sur un stand rustique de pêcheur.

Dans un monde loin de la France, je ressentirais encore la belle culture française qui est vigoureuse à Gueliz. Je siroterais un café au lait dans un authentique café français. Je suis étonné par le mélange de Marrakech des villes nord-africaines vibrantes et des boulevards européens coloniaux.

Je voudrais visiter le Maroc pour son aventure, sa culture, son histoire, et sa nature. Le Maroc est un pays diversifié rempli de palais majestueux, une cuisine délectable, des villes historiques, et de grandes étendues de paysages magnifiques.